Galaxie 10 by Collectif

Galaxie 10 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Firmon, le spécialiste de l'hydroponique, entra en tramant la jambe. C'était un personnage dégingandé, au cheveu rare et qui manquait totalement de grâce. Il semblait ne pas pouvoir détourner son regard de Meredith qui, pourtant, n'aurait pas dû éveiller tant d'intérêt de sa part puisqu'il se trouvait à un ou deux crans au-dessus d'elle dans l'échelle de la cofertilité. Mais sa planète d'origine avait eu un développement inexplicablement lent et Firmon n'était pas entièrement assuré de sa place dans la hiérarchie humaine.

Dédaigneusement, Meredith ajusta une jupe qui, eût-elle été plus courte de quelques pouces, n'aurait pas été une jupe, et, ce faisant, elle révéla à quel point des jambes féminines pouvaient être longues et belles. Ceux de sa race ne s'étaient jamais beaucoup souciés de la pudeur : avec des jambes pareilles, on comprenait aisément pourquoi.

Marmonnant quelque chose où il était question de femelle primitive, Firmon se tourna vers le biologiste : « Le pilote n'apprécie pas notre air. »

— « Eh bien, modifiez-le à sa convenance. Il a la responsabilité du bâtiment et il en connaît plus que moi sur ce genre de choses. »

— « Plus qu'un homme ? » Firmon lança un coup d'œil à Meredith et, renonçant à lui arracher un sourire, ajouta d'une voix plaintive « J'ai déjà essayé de modifier la composition de l'atmosphère mais il se plaint toujours. »

Halden respira profondément. « Moi, je ne trouve rien à reprocher à cet air. »

— « Personne ne trouve quoi que ce soit à lui reprocher mais ce ténia en forme de rubans n'a pas de poumons. Il respire au moyen de je ne sais combien de tubes éparpillés d'un bout à l'autre de son corps. »

Il n'aurait servi à rien d'expliquer à Firmon que Taphetta n'était pas un ténia, que son évolution avait pris une direction différente mais qu'il n'était pas moins complexe que l'Homme. Chose paradoxale, certains humains biologiquement supérieurs n'avaient pas autant progressé que les races inférieures et n'avaient pas acquis la maturité requise pour être prêts à rencontrer la multitude des formes vivantes qui peuplent l'espace. La réaction de Firmon était typique à cet égard.

— « S'il demande un air plus pur, c'est parce que son organisme en a besoin, » dit Halden. « Faites le nécessaire pour lui donner satisfaction. »

— « L'ennui, c'est que je ne peux faire mieux. Taphetta prétend que vous devez intervenir. »

— « Moi ? Que voulez-vous que je fasse ? C'est vous que l'hydroponique regarde. » Halden médita un instant et reprit : « Y a-t-il des ennuis du côté des plantes ? »

— « Peut-être bien, en un sens. Mais pas vraiment. »

— « Que voulez-vous dire ? Une sorte de toxicité ? »

— « Les plantes sont parfaitement saines mais quelque chose les ronge à mesure qu'elles poussent. »

— « Des insectes ? Il ne devrait pourtant pas y en avoir. En tout cas, nous avons de l'insecticide. Vous n'avez qu'à vous en servir. »

— « Ce sont des animaux, » répliqua Firmon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.